Bastide rachète 20% d’Ulimed

L’entreprise Bastide est actuellement l’un des leaders mondiaux de la distribution de matériel médical. L’entreprise vient de faire une annonce qui va sûrement doper son cours de bourse sur le court terme et qui pourrait valoriser l’entreprise de manière significative. Si vous recherchez donc à effectuer une prise de position sur les marchés financiers (bourse, Forex…), particulièrement dans le secteur médical, nous vous recommandons de vous pencher dès à présent sur les caractéristiques techniques et fondamentales de l’entreprise Bastide qui devrait trouver rapidement place dans votre stratégie de trading en ligne.

Une acquisition stratégique

L’entreprise a annoncé la semaine dernière avoir effectué une prise de position à hauteur de 20% dans le capital de la société Ulimed. Cette dernière est spécialisée dans la stomathérapie, un secteur en proie à un développement fort et qui devrait continuer sur sa lancée dans les années à venir. Pour preuve de la confiance que l’entreprise Bastide témoigne dans cette société, dans le cadre de la prise de participation elle a ajouté la possibilité de pouvoir acquérir la totalité du capital sur une échéance de 2 ans. Pour information, Ulimed a réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 8 milliards d’euros en 2015.

Preuve également du dynamisme de Bastide, le communiqué sorti cette semaine annonce également des négociations poussées avec une société cette fois spécialisée dans la fourniture de dispositifs médicaux à destination du marché des collectivités. L’entreprise n’a pas souhaité préciser le nom de la société en question, mais il se pourrait bien d’après les rumeurs qu’elle soit localisée en Europe et plus spécifiquement en Belgique.