Rockwell Collins rachète B/E Aerospace

L’entreprise spécialisée dans l’aéronautique Rockwell Collins a fait sensation vendredi dernier comme l’ont constaté les opérateurs qui ont choisi d’investir en bourse. Le groupe américain a en effet annoncé le rachat de la firme B/E Aerospace pour un montant de 6 milliards de dollars. De manière très rationnelle, les investisseurs se sont donc empressés de s’orienter vers ce titre, en achetant des actions en masse. Il aura fallu un certain nombre de mois avant que le conseil d’administration des deux sociétés puisse trouver un accord avant de finaliser cette opération d’envergure.

Il faut souvent en effet plusieurs mois avant que ce type d’accord ne puisse aboutir, car les paramètres administratifs, fiscaux et juridiques à prendre en compte sont nombreux et complexes. Et cela est encore plus difficile lorsque les deux entreprises ne sont pas basées dans le même pays, ce qui n’était pas le cas à travers cette opération. Des informations importantes à savoir pour trader en ligne l’un des deux actifs en bourse. Vous pourrez d’ailleurs compléter ce type d’information sur les courtiers Ava trade et eToro.

De nombreuses synergies

Rockwell Collins va ainsi pouvoir bénéficier de toute l’ingénierie de l’entreprise qu’elle vient de racheter et va donc pouvoir se développer dans le secteur de l’aviation civile mais aussi dans celui de l’aviation d’affaire où elle n’était pas encore très bien positionnée. D’autre part, cette annonce sonne pour le groupe comme un tournant vers son histoire dans la mesure où ses parts de marché vont nettement plus s’axer vers l’international, notamment en direction de l’Australie. En effet, la plus grosse partie de son chiffre d’affaires va désormais être orientée vers ce pays et vers la zone pacifique en général, une zone géographique où les opportunités d’affaires sont importantes, comme en témoignent les récentes enquêtes publiées récemment.